let's rock !
let's rock !
let's rock !
Hélène Gaudy, auteur
Xavier Mussat, auteur
Émilie Harel, Illustratrice

Let’s Rock !

Mon cahier de rockeur

Collection : Philharmonie des enfants
Date de parution : mars 2016
14,90 €

Présentation

Do It Yourself : tout faire soit même, c’est rock ! Voilà le défi que se sont lancé Zak, Boris et Johanne en décidant de monter leur groupe Banana Street. Suis-les dans leurs aventures et découvre l’univers du rock à travers des activités originales : chercher son style, fabriquer un son, inventer des paroles, customiser son instrument, trouver un local de répèt’, créer un logo, une pochette d’album et même des tatouages…
 

Table des matières

  • Guitare, basse, batterie
     
  • Identité rock
     
  • Naissance d'un groupe
     
  • Style et look
     
  • Place à la musique !
     
  • En concert !

Auteur(s)

Hélène Gaudy est née à Paris en 1979. Plasticienne de formation, elle explore le rapport texte/image et la manière dont les lieux influencent un récit. 
Après son premier roman, Vues sur la mer, qui figure dans la deuxième sélection du prix Médicis en 2006, elle s’investit dans plusieurs projets éditoriaux et entre dans le comité de rédaction de la revue Inculte.
En 2009, elle est invitée en résidence à Tunis où elle suit, parallèlement à l’écriture d’une nouvelle, un programme de rencontres en milieu scolaire. Par la suite, elle effectue de nombreuses interventions auprès de divers publics. En septembre 2009, elle publie Si rien ne bouge aux éditions du Rouergue. Elle écrit également pour la jeunesse, et publie des livres d’art aux éditions Palette. 

Xavier Mussat est illustrateur et maquettiste en publicité mais décide de s'orienter vers le dessin animé en 1996. Travaillant d'abord sur des séries TV, il rencontre le réalisateur Michel Ocelot et s'engage sur son long-métrage, Kirikou et la sorcière (1998). En 1998, il quitte le dessin animé pour se consacrer professionnellement à la bande dessinée et commence un récit introspectif. Explorant ses souvenirs d'enfance et d'adolescence, il retrace la séparation de ses parents et les bouleversements identitaires liés à cette décomposition familiale. Le résultat de ses recherches prendra sa forme définitive dans un premier album Sainte Famille publié en 2001 par les éditions Ego comme X.

Formée aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Émilie Harel est illustratrice pour la presse et l'édition. Les livres qu'elle a mis en images ont été publiés chez Larousse, Syros, Oskar Jeunesse, P'tit Glénat et le Rouergue. Elle vit et travaille à Marseille.

Liseuse

Informations

Format : Broché
Poids : 240 g
Dimensions : 21 x 25
Pagination : 64 pages
ISBN : 979-10-94642-11-5

Vous aimerez aussi

Frank Zappa

Them or Us  

Collection : Écrits de compositeurs
30,00 €