Sophie Bordet-Petilllon, auteur
Clémence Pollet, Illustratrice

Chagall, la symphonie des couleurs

Mon cahier d’artiste

Collection : Philharmonie des enfants
Date de parution : octobre 2015
14,90 €

Présentation

La vie de Marc Chagall commence au rythme des violons, à Vitebsk, où il naît en 1887. Enfant distrait et rêveur, il se passionne pour la peinture et le dessin. Les tableaux de Marc Chagall sont rarement silencieux : on y entend des notes de violons, des rythmes de danse, des chants joyeux.

C'est toute l'histoire de Chagall peintre et musicien que retrace ce cahier d'artiste, proposant à l'enfant (à partir de 6 ans) de découvrir pas à pas une ouvre multiforme (tableaux, décors, costumes de scène, marionnettes.) dans laquelle les couleurs s'unissent en symphonie ! La variété des activités proposées (dessin, coloriage, peinture, découpage, collage, jeux, création de marionnettes, etc.) permettront aux enfants de devenir à leur tour peintres, musiciens, costumiers, décorateurs, metteurs en scène.

Table des matières

Présentation
L'art, c'est la vie !
La symphonie des couleurs 
En scène !
Formes à découper

Auteur(s)

Sophie Bordet-Petillon conçoit et écrit des livres documentaires, des cahiers d’activités et des livres-jeux pour raconter le monde aux enfants et aux adolescents. Elle travaille pour les éditions Gallimard jeunesse, Nathan, Bayard, Tourbillon, Rue du monde, Magnard, la RMN… Journaliste de formation, elle a été rédactrice à Mon Quotidien (journal d’actualité pour les 10-14 ans - PlayBac presse) pendant plus de dix ans. Elle anime des ateliers d’éducation aux médias et à l’information pour éveiller à l’esprit critique, et des ateliers autour du livre jeunesse.

Diplômée de l’école Estienne à Paris et de la HEAR de Strasbourg, Clémence Pollet est très vite remarquée notamment grâce à la sélection de ses créations aux concours internationaux de Figures Futur et de l’Institut international Charles Perrault en 2006, puis de Bologne en 2007. Illustratrice de L’Ébouriffée (Rouergue 2009), récompensée par le prix du premier album au SLPJ de Montreuil, Clémence est accueillie en résidence de création à Troyes par l’association Lecture et loisirs en 2010.

Informations

Format : Broché
Poids : 0.3 kg
Dimensions : 21 x 26
Pagination : 72 pages
ISBN : 979-10-94642-05-4

Vous aimerez aussi