Présentation
Pavillon de porcelaine vert et blanc. Psalmodie de mémoire. Voile, navigue — lac. Vie passe. Au milieu de la petite maison. In dem Haüschen. Courbé, abattu, tellement. Idée du merveilleux brisé. Os, fragment, rupture. Là encore pour ressaisir la vie.
Pour Mahler est un long poème rapsodique composé à partir de collages, réminiscences de textes anciens, et en réponse à une commande passée à l’auteur, en hommage à Gustav Mahler.
La Fondation Royaumont a commandé à Olivier Cadiot et au compositeur Joce Mienniel une pièce musicale qui viendrait poursuivre et s’inspirer du Chant de la Terre de Gustav Mahler. Cette extraordinaire série de six Lieder symphoniques a été composée à la fin de sa vie dans un moment crépusculaire, après la mort de l’une de ses filles, et dans une grande fragilité annonçant sa disparition. Le texte de ces Lieder...
Auteur
Olivier Cadiot est poète, dramaturge et traducteur. Il est notamment l’auteur de L’Art poétic’ (P.O.L, 1988), Futur, ancien, fugitif (P.O.L, 1993), Le Colonel des Zouaves (P.O.L, 1997), Retour définitif et durable de l’être aimé (P.O.L, 2002) et Fairy queen (P.O.L, 2002).
Genre : Fiction, Musique savante
Format : Broché
Dimensions : 14 x 20.5 cm
Pagination : 64 pages
ISBN : 978-2-818-06118-3