Pierre Dutrieu, Jean-Marc Foltz, Gilles Swierc, Gilles Thomé

Collection : 10 ans avec
Date de parution : octobre 2003

Présentation

La collection « 10 ans avec » se présente sous la forme d’une liste d’œuvres commentées qui peuvent être travaillées durant les dix premières années d’étude d’un instrument. Elle s’adresse aux étudiants, aux enseignants et aux musiciens en quête de répertoire. 10 ans avec la clarinette propose une liste d’œuvres pouvant être abordées durant les dix premières années d’étude de la clarinette. Il est divisé en six étapes : 1re année ; 2e-3e années ; 4e-5e années ; 6e-7e années ; 8e-9e années ; 10e année. Dans chacune des étapes, on pourra trouver huit rubriques : exercices et méthodes ; études ; clarinette et piano ; concertos (ici sont classés les concertos, souvent avec réduction de l’orchestre pour un piano, et des œuvres avec orchestre de chambre ou ensemble instrumental) ; clarinette seule ; duos et ensembles de clarinettes ; musique de chambre ; divers. À partir de la quatrième année, des pièces pour clarinette basse (et contrebasse) sont présentées à la fin de chaque étape.

Avant-propos

• Première année

• Deuxième et troisième années

• Quatrième et cinquième années

• Sixième et septième années

• Huitième et neuvième années

• Dixième année

Auteur(s)

Pierre Dutrieu est professeur au CNR de Cergy-Pontoise.

Jean-Marc Foltz est professeur au CNR de Strasbourg.

Gilles Swierc est professeur au conservatoire municipal d'Antibes.

Gilles Thomé est professeur au conservatoire municipal Nadia-Boulanger du 9e arrondissement de Paris.

Format : Spiralé
Poids : 500 g