Aimata et le secret des tambours
Elise Mansot, Illustratrice
Présentation
Pour conjuguer le plaisir de lire à celui d’une voix qui raconte, pour découvrir un instrument et les subtilités de sa musique : un conte illustré, un cahier documentaire sur l’instrument, son environnement culturel et artistique, et un CD. Les livres-CD de la collection « Les contes du musée de la musique » racontent, en mots et en son, différents instruments exposés au Musée de la musique.
À partir de 5 ans.
Jadis, sur l’île de Tahiti, vivait la princesse Aimata. Ses grands yeux noirs avaient le reflet des perles que l’on pêchait, sa peau dorée l’éclat d’un jour ensoleillé et sa longue chevelure brune s’ornait de fleurs tressées. Aimata sera bientôt la reine de Tahiti. Cela veut dire une belle cérémonie, de la musique et des présents. Cette pensée la ravit. Cependant, une question entre toutes occupe ses pensées : quel est le secret pour bien régner ?
Une nuit, un dieu apparut à la jeune fille et lui dévoila que les tambours de son pays, les pahu, lui révéleraient leur secret. Mais, pour cela, Aimata va devoir apprendre à écouter…
Auteurs
Laure Urgin est conteuse. Au sein de la compagnie Le Murmure des Bancs, elle raconte à une ou plusieurs voix, seule ou en musique. Ses récits font voyager, des déserts à la lune, des étoiles à la pluie, des villes aux dunes, et s’adressent à tous, enfants et plus grands.
Élise Mansot vit à Lyon. Elle illustre des livres jeunesse chez différents éditeurs : Actes-sud, La Martinière Jeunesse, Gautier-Languereau, L'Elan Vert, Belin... mais aussi pour la presse : Bayard, Fleurus... Elle fait également de la formation et des animations en tant que plasticienne.
Genre : Instrument, Illustré, Fiction
Format : Broché
Dimensions : 21 x 21 cm
Pagination : 40 pages
ISBN : 978-2-330-00070-7