Marie Bertherat, auteur
Claire de Gastold, Illustratrice

Angèle, l'ange du clavecin

Coédition : Actes Sud Junior
Collection : Contes du musée
Date de parution : octobre 2008
15,00 €

Présentation

Pour conjuguer le plaisir de lire à celui d’une voix qui raconte, pour découvrir un instrument et les subtilités de sa musique : un conte illustré, un cahier documentaire sur l’instrument, son environnement culturel et artistique, et un CD. Les livres-CD de la collection « Les contes du musée de la musique » racontent, en mots et en son, différents instruments exposés au Musée de la musique.

À partir de 5 ans.

Angèle, ravie, bat des mains. Danse pour un ange est son air préféré ; son père l'a composé pour elle… Quand elle l’entend, c’est comme si la fenêtre du salon de musique s’ouvrait à la volée et que l’air vif du pic de Bure se mettait à souffler dans la pièce et ébouriffait ses cheveux. Et ce qui se passe dans sa bouche est tout aussi étrange : elle a soudain sur la langue le goût des myrtilles sauvages que l’on cueille l’été là-haut sur la montagne.

Demain est un grand jour : son père va lui apprendre à jouer du clavecin. Mais nous sommes en août 1789, les événements de Paris gagnent la campagne, et Angèle et ses proches n'y échapperont pas.

Auteur(s)

Diplômée de Sciences Po-Paris, Marie Bertherat a débuté une carrière de journaliste (rédactrice en chef adjointe de Médias Magazine), puis de pigiste (Okapi, Télérama Junior, Science & Vie Junior, Décisions Environnement, Grand Air, Terre Sauvage...), avant de se consacrer entièrement à son travail d’écrivain.

Claire de Gastold est peintre et illustratrice. Elle s’est formée à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, après un passage à l’institut Saint-Luc de Bruxelles. Depuis, elle a réalisé de nombreux albums pour la jeunesse, notamment "Les Contes des saisons" aux éditions Actes Sud Junior, "Trop de la chance ?" à L’École des loisirs ou "La Souris de Paris" chez Sarbacane. En 2012, elle s’est également essayée à la bande dessinée avec "Les Satellites", aux éditions Gallimard. Claire de Gastold est aussi illustratrice pour l’édition et pour la presse jeunesse.

Informations

Format : Broché
Poids : 310 g
Dimensions : 21 x 21
Pagination : 40 pages
ISBN : 978-2-7427-7815-7