Béatrice Fontanel, auteur
Amélie Jackowski, Illustratrice

Anna et le nouveau monde

Coédition : Actes Sud Junior
Collection : Contes du musée
Date de parution : octobre 2004
15,00 €

Présentation

Pour conjuguer le plaisir de lire à celui d’une voix qui raconte, pour découvrir un instrument et les subtilités de sa musique : un conte illustré, un cahier documentaire sur l’instrument, son environnement culturel et artistique, et un CD. Les livres-CD de la collection « Les contes du musée de la musique » racontent, en mots et en son, différents instruments exposés au Musée de la musique.

À partir de 5 ans.

Anna et sa famille partent pour toujours vers un pays lointain, l'Amérique. Le cœur de la petite fille est plein de nostalgie mais, sur le bateau, une drôle de musique la console. Une mélodie chaloupée qui tangue et la berce mieux que les flots. Les notes se bousculent et l’enchantent. Elles s’échappent d’un instrument qu’on appelle la « boîte à frissons ». Grâce à Kirill, le marin qui en joue si bien, Anna pourra poser ses doigts sur les petits boutons de nacre…

Auteur(s)

Auteur et iconographe, Béatrice Fontanel est née en 1957 à Casablanca. Après sa maîtrise de lettres, elle devient journaliste à «Okapi». Écrivain, poète et iconographe, elle est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages : fictions, documentaires et recueils de poésie. La vie quotidienne, la nature, l'histoire et les beaux-arts sont ses terrains privilégiés, de grands domaines qu'elle arpente en liberté depuis plus de vingt ans.

Amélie Jackowski est une Illustratrice française. Elle a suivi l'Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg et a publié pour Milan et Actes Sud junior. Elle illustre depuis 1999 des livres pour enfants (Benjamins Média, Belin, Nord-Sud,Actes Sud Junior, Hachette, Milan...), des affiches ou des magazines. Elle propose des ateliers pour enfants et adultes. Elle habite à Marseille où elle partage l'Atelier du Baignoir avec cinq autres illustrateurs.

Informations

Format : Broché
Poids : 300 g
Dimensions : 21 x 21
Pagination : 40 pages
ISBN : 978-2-7427-5120-4