Anne Montange, auteur
Frédérick Mansot, Illustrateur

Nakiwin le jardinier bienheureux

Coédition : Actes Sud Junior
Collection : Contes du musée
Date de parution : septembre 2001
15,00 €

Présentation

Pour conjuguer le plaisir de lire à celui d’une voix qui raconte, pour découvrir un instrument et les subtilités de sa musique : un conte illustré, un cahier documentaire sur l’instrument, son environnement culturel et artistique, et un CD. Les livres-CD de la collection « Les contes du musée de la musique » racontent, en mots et en son, différents instruments exposés au Musée de la musique.

À partir de 5 ans.

De leurs mailloches, les musiciens frappent doucement gongs et lames. Les instruments résonnent à en faire frémir la lune ; Nakiwin n’en croit pas ses oreilles ! Tenant dans ses mains son bouquet de fleurs-à-nuages, il sourit comme un nouveau-né qui découvre le monde.

Auteur(s)

Après une enfance et une adolescence guidées par la danse (Conservatoire de Saint-Maur, Théâtre du Châtelet), Anne Montange fait des études de langues et de philosophie à la Sorbonne, puis prend son envol vers les États-Unis et le Mexique où elle fait des études d'ethnologie et joue professionnellement de la flûte. Depuis 1995 elle travaille régulièrement à la Cité de la Musique (Paris). Elle conte depuis plus de vingt années. Elle a accompagné musicalement sur scène des conteurs, des danseurs, des comédiens, avant de prendre la parole.

Frédérick Mansot est illustrateur depuis 20 ans d'une bonne centaine de livres, dont toute la collection des Mine de rien chez Giboulées Gallimard jeunesse. Il habite Villeurbanne où il passe la majorité de son temps à dessiner des albums pour la jeunesse et à enseigner l'illustration à l'école Emile Cohl.

Informations

Format : Broché
Poids : 300 g
Dimensions : 21 x 21
Pagination : 40 pages
ISBN : 978-2-7427-3455-9