let's rock !
let's rock !
let's rock !
Hélène Gaudy, auteur
Xavier Mussat, auteur
Émilie Harel, Illustratrice

Let’s Rock !

Mon cahier de rockeur

Collection : Philharmonie des enfants
Date de parution : mars 2016
14,90 €

Présentation

Le rock, c’est les concerts, le show, l’énergie, les guitares qu’on casse sur scène, les groupies, les fans et les cris. Mais le rock, c’est aussi monter son groupe avec ses amis, trouver un garage pour répéter, chanter devant sa glace ou faire sa première scène, rêver, se tromper, se séparer, se retrouver...

C’est bien simple, la meilleure façon de comprendre le rock, c’est de le faire. C’est ce que se sont dit Johanne, Zak et Boris, en se lançant dans l’aventure de leur groupe qu’ils baptiseront Banana Street. À travers leurs apprentissages et leurs aventures, tous les motifs du rock vont se dessiner : comment se faire un nom, un style, créer une imagerie qui nous ressemble, fabriquer un son, comment se placer dans la l’histoire de la musique, comment se l’approprier, tenter de la renouveler ?

Entre BD et cahier d’activités — créer ses propres stickers, recomposer des modèles de guitare, écrire des paroles en yaourt ou encore faire un atelier logo pour son groupe —, ce livre amènera les enfants à découvrir et à expérimenter, à mettre les mains dans le cambouis pour se lancer dans ce qu'a toujours ordonné le rock : Do It Yourself !

Table des matières

Guitare, basse, batterie
Identité rock
Naissance d'un groupe
Style et look
Place à la musique !
En concert !

Auteur(s)

Hélène Gaudy est née à Paris en 1979. Plasticienne de formation, elle explore le rapport texte/image et la manière dont les lieux influencent un récit. 
Après son premier roman, Vues sur la mer, qui figure dans la deuxième sélection du prix Médicis en 2006, elle s’investit dans plusieurs projets éditoriaux et entre dans le comité de rédaction de la revue Inculte.
En 2009, elle est invitée en résidence à Tunis où elle suit, parallèlement à l’écriture d’une nouvelle, un programme de rencontres en milieu scolaire. Par la suite, elle effectue de nombreuses interventions auprès de divers publics. En septembre 2009, elle publie Si rien ne bouge aux éditions du Rouergue. Elle écrit également pour la jeunesse, et publie des livres d’art aux éditions Palette. 

Xavier Mussat est illustrateur et maquettiste en publicité mais décide de s'orienter vers le dessin animé en 1996. Travaillant d'abord sur des séries TV, il rencontre le réalisateur Michel Ocelot et s'engage sur son long-métrage, "Kirikou et la sorcière" (1998). En 1998, il quitte le dessin animé pour se consacrer professionnellement à la bande dessinée et commence un récit introspectif. Explorant ses souvenirs d'enfance et d'adolescence, il retrace la séparation de ses parents et les bouleversements identitaires liés à cette décomposition familiale. Le résultat de ses recherches prendra sa forme définitive dans un premier album "Sainte Famille" publié en 2001 par les éditions Ego comme X.

Formée aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Émilie Harel est illustratrice pour la presse et l'édition. Les livres qu'elle a mis en images ont été publiés chez Larousse, Syros, Oskar Jeunesse, P'tit Glénat et le Rouergue. Elle vit et travaille à Marseille.

Informations

Format : Broché
Poids : 240 g
Dimensions : 21 x 25
Pagination : 64 pages
ISBN : 979-10-94642-11-5

Autour du livre

Vous aimerez aussi

Frank Zappa

Them or Us  

Collection : Ecrits de compositeurs
30,00 €