Marsyas 20 : Informatique et pédagogie
Collection : Marsyas
Date de parution : décembre 1991
Présentation
La revue Marsyas s’adresse à tout acteur de l’enseignement musical et chorégraphique souhaitant s’informer et réfléchir sur sa pratique. Chaque volume comprend un dossier thématique (intitulé du numéro) et des rubriques : méthodes, sciences, références… Trente-huit numéros ont été publiés entre 1987 et 1997.
Genre : Méthode, Ouvrage collectif, Archives
Format : Broché
Dimensions : 21 x 29.7 cm
Pagination : 104 pages
Table des matières
Éditorial, Claude-Henry Joubert
- Dossier - Informatique et pédagogie
- Informatique musicale et pédagogie, Michel Fano
- Une lutherie nouvelle au service d’une pédagogie active, Phjlippe Moënne-Loccoz
- Informatique musicale, pédagogie et communication, Francis Rousseaux / Khadija Saoudi
- PMAO : une nécessaire approche par l’écoute, Olivier Koechlin
- Réflexions sur une pédagogie de l’informatique musicale, Jérôme Dorival
- La pédagogie de l’informatique musicale à Sonvs, Serge Lemouton
- L’informatique musicale au CNSMDP, Yann Geslin
- La place de l’informatique aux Éditions du Visage, David Lacroix / Denis Delbecq
- Sonata : l’informatique au service de la formation musicale, Philippe Girard-Buttoz
- L’infonotation chorégraphique : des pas sur le papier, Martine Époque
- Jean-Marc Matos : danse et technologies, expériences, Cécile Guieux
- Air du catalogage, Caroline Rosoor
- Métiers
- Notation, vidéo et mouvement, Dany Lévêque
- L’École française de carillon, Jacques Lannoy
- Méthodes
- Enseignement martial et pédagogie musicale : vers un rapprochement, Gilles Monrosty / Constantin Fotinas
- Un PAE au collège Les Coutures de Parmain dans le Val d’Oise, Henry Faye
- Jouer avec les sons, Jean-Louis Harter
- Références - Quelque chose d'ineffable et d'intime
- Le Monde comme volonté et comme représentation (livre troisième, chapitre 52 : extrait), Arthur Schopenhauer
Chroniques, Corinne Brun / Caroline Rosoor
Pour la bibliothèque du professeur
Le courrier des lecteurs