Marsyas 6 : Écriture et mémoire de la danse et de la musique
Collection : Marsyas
Date de parution : juin 1988
10,67 €
Présentation
La revue Marsyas s’adresse à tout acteur de l'enseignement musical et chorégraphique souhaitant s'informer et réfléchir sur sa pratique. Chaque volume comprend un dossier thématique (intitulé du numéro) et des rubriques : méthodes, sciences, références… Trente-huit numéros ont été publiés entre 1987 et 1997.
Genre : Méthode, Ouvrage collectif, Archives
Format : Broché
Dimensions : 21 x 29.7 cm
Pagination : 88 pages
Table des matières
Éditorial, Claude-Henry Joubert
- Dossier - Écriture et mémoire de la danse et de la musique
- Signe corporel, signe écrit, Martine Mouton
- Écriture Benesh. La choréologie, un procédé créatif, Noémie Perlov
- Cinétographie Laban. Écrire la danse… comme la musique, Jacqueline Challet-Hass / Jean Challet
- L’écriture de Pierre Conté, Michelle Nadal
- Mouvements, Henri Michaux
- Les notations neumatiques occidentales, Marie-Noël Colette
- Aspects de la notation classique française, 1650-1800, Jean Saint-Arroman
- Grandeur et limites de la notation musicale à travers la littérature pianistique de l’époque classique à l’époque moderne, Colette Zérah
- La partition de jazz est un tigre de papier (encore faut-il le dévorer), Didier Levallet
- L’œil et la notation musicale, Jean-Yves Bosseur
- Écrit et invention, Henri Pousseur
- Références - Du côté de chez Plume
- Présentation, Claude-Henry Joubert
- Un certain phénomène qu’on appelle musique, Henri Michaux
- Méthodes - Pour ceux qui font des serpents..., Bernard Fourtet
- Métiers - Musique !, Claude-Henry Joubert
- Chroniques - Héritiers de l'Orphéon voici votre histoire, Jacques Panisset